Mission des coordinateur·rice·s
Ces coordinateur·trice·s sont chargé·e·s :
- de fonctionner comme l’interlocuteur·rice chargé·e des rapports avec le COREF ;
- de définir le thème du symposium et de rédiger un texte de cadrage (2’500 signes) en présentant les enjeux du projet de symposium ;
- de former un groupe de collègues dont au moins deux représentant·e·s (en premiers auteur·e·s) pour chacune des quatre régions fondatrices, ainsi qu’un·e ou idéalement deux doctorant·e·s par symposium ;
- d’accueillir éventuellement des observateur·rice·s retenu·e·s pour leur expertise dans le domaine ;
- de rappeler les échéances et les modalités d’interaction au sein du symposium, fondées sur la bienveillance des échanges et la rigueur du processus ;
- de rassembler les contributions et de les diffuser à l’ensemble des membres du symposium un mois avant les rencontres ;
- de désigner les discutant·e·s et l’ordre de passage des textes discutés ;
- d’accueillir les contributeur·rice·s, d’animer le symposium, de planifier les temps d’échange et les pauses ;
- d’éditer la publication (ouvrage collectif ou numéro de revue scientifique) issue des travaux de recherche présentés et discutés dans le symposium.